MOÏKO BUSINESS GAME (MBG)

MOÏKO BUSINESS GAME (MBG)

Le concept Moïko est inspiré d’une danse traditionnelle du même nom en Haute Guinée. Cette danse obligatoire est pratiquée chaque année lors de la fête de la mare par des jeunes filles ayant atteint l’âge de se marier. Elle est une danse de séduction, de conquête de son homme mais elle est aussi la dernière danse du genre de la jeune fille de son passage de la vie de célibataire à celle de la mariée. Joliment habillée, mise en transe et armée d’un sabre devant le tam-tam, les jeunes filles font une fois le tour de la mare sous le regard attentif de leurs prétendants.

À l’instar de ces jeunes filles, les jeunes étudiants fraichement diplômés des universités partenaires vont, sur sélection, prendre part à ce format de Business Game dénommé Moïko Business Game (MBG) conçu par les soins de HDA.

  • Principe du Moïko Business Game :

En 72 heures après réception de la description des besoins ou problèmes par groupe thématique des entreprises partenaires, les candidat(e)s Moïko s’attèlent à prototyper une solution au besoin ou problème exposé et qu’ils vont défendre le jour de la danse Moïko devant un jury composé uniquement des personnes désignées par l’entreprise partenaire.

Les 5 étapes de Moïko Business Game

1. Thématique Design

2. Sélection des candidats

3. Besoin ou Problème design

4. Mise en transe & Armément (coaching)

5. Moïko danse day

  • Objectif du Moïko Business Game

    • Rapprocher le monde universitaire à celui du professionnel ;
    • Offrir aux candidats une opportunité de s’affirmer et de décrocher un stage ou un emploi ;
    • Offrir aux entreprises partenaires une plateforme pratique de recrutement de compétences répondant à leurs besoins ou problèmes réels ;
    • Offrir aux universités partenaires l’opportunité de mettre en lumière la qualité de leurs pédagogies d’enseignement.