SHE DOES IT (SDI)

SHE DOES IT (SDI)

L’autonomisation économique de la femme est aujourd’hui l’une des problématiques centrales des objectifs du développement durable. En effet, l’une des réponses apportées à cette problématique est l’entrepreneuriat féminin.

She Does It est un concept créé par l’ONG Horizons d’Afrique pour contribuer à l’autonomisation économique de la femme africaine à travers le prisme de l’entrepreneuriat féminin.

  • Principe du programme She Does It :

Le principe consiste à développer chaque année la capacité entrepreneuriale de 100 femmes lors d’un séminaire d’une durée d’un mois. Ensuite, sélectionner les 10 meilleures idées d’affaire à travers une compétition de pitch et qui seront enfin accompagnées pour passer d’idée d’affaire à la création-gestion de leurs TPE/PME.

  • Objectifs du programme She Does It :

Globalement l’objectif du programme SDI est de contribuer à la réduction du chômage et du sous-emploi de la jeune femme en République de Guinée en ciblant avec elles des secteurs d’activité relevant de leur passion et compatibles à leur capacité d’action.

De manière spécifique, le programme vise les objectifs suivants :

  1. Faire en sorte que les jeunes filles et femmes souhaitant entreprendre ou qui entreprennent déjà sachent lire et écrire;

  2. Briser avec elles la barrière qui les empêchent à conquérir le monde professionnel de l’entrepreneuriat et à s’y faire une meilleure place;

  3. Accompagner la jeune fille et femme à chacune des étapes de création, gestion et développement de son entreprise.